Déroulement de la consultation

Chaque consultation débute avec un interrogatoire qui consiste à rassembler le maximum d'informations sur l'état de santé actuel mais également sur les antécédents familiaux et personnels du patient.
Il est impératif d'apporter les imageries et rapports d'examens médicaux lors de la première consultation dans le but d'avoir une connaissance médicale objective de l'état de santé de chaque patient mais également pour déterminer précisément ce qui est indiqué pour la thérapeutique ostéopathique.
 
Cette période est approfondie par un examen clinique des différentes parties douloureuses du corps du patient. D'après les résultats de tous ces items, je déciderais de prendre en charge avec ou sans contre-indication ou de réorienter le patient vers un autre praticien plus à même de répondre aux problèmes et douleurs rencontrés par le patient, réduisant ainsi au maximum les risques d'erreur diagnostique.
Le traitement ostéopathique
Je prends en charge chaque patient dans sa globalité en adaptant mes traitements à la physiologie et la morphologie de chacun.
Je ne me focalise donc pas uniquement sur le siège de la douleur ressentie et investigue les autres parties et structures du corps qui présentent des pertes de mobilité. Cela a pour objectif de rétablir un équilibre des différentes parties du corps et ainsi limiter les adaptations récentes et passées accumulées au cours des années.
Le nombre de consultation nécessaire est dépendant de la réaction physiologique de chaque patient.
Le traitement ostéopathique supprimant les adaptations parfois anciennes pour rétablir un équilibre harmonieux du corps, il peut y avoir des réactions inflammatoires les jours suivant celui-ci. C'est pour cela qu'il est essentiel de se reposer après avoir effectué une consultation ostéopathique.

Vous nous trouverez à l'adresse suivante :

Centre paramédical de Portissol
268 avenue de Portissol
83110 Sanary Sur Mer

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2017, Livio Informatique. Tous droits réservés.

Plan d'accès